Dernière modification le
L'Ambassade du Luxembourg au Mali accompagne les « Journées du Sport au Féminin »
Pour favoriser l’accès des femmes à la pratique sportive et aux instances dirigeantes du sport, l’Association pour la Promotion de la Jeunesse et des Sports (APJS) a initié les « Journées du Sport au Féminin » afin de promouvoir la pratique du sport et l’égalité des chances et de briser les stéréotypes de genre.
L’APJS est une association créée par Madame Sy Aminata Makou Traoré, figure du taekwondo malien et africain engagée dans le développement du sport au Mali.
L’évènement financé par l’Ambassade du Grand-Duché de Luxembourg au Mali s’est tenu du 30 septembre au 2 octobre 2022 au stade de Kalaban koura, en présence de plusieurs centaines de participantes. De nombreuses activités étaient au cœur de ces journées, notamment des compétitions de football, de basketball, de karaté, de lutte, de bras de fer et de marche, ainsi que des conférences.
Ces journées ont permis au Luxembourg d’apporter sa contribution au sport malien et à la promotion de l’égalité des sexes, dans la droite ligne de son engagement en faveur des populations – en particulier des jeunes et des femmes – au Mali.